Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 06:12

 
Quelle île à rebondissements  cette Maupiti…enfin pour nous 5 !

Nous arrivons par un vol de soirée le lundi et nous devons séjourner sur l’île jusqu’à vendredi matin. Arrivés à l’aéroport de Maupiti, nous sommes transférés par une navette sur l’île car l’aéroport se trouve sur un motu. Et sur le quai du port, l’homme de la pension, Ui, nous attend. Il n’a fallu que 3 secondes et demi pour nous rendre compte du mauvais choix (et le mot est faible) que nous avions fait. La pension est un taudis et après une nuit et un repas le ventre noué, nous n’avions qu’un seul but : trouver une autre pension.
Toutes les pensions affichant complet, seule une piste sur un motu se profile et nous pouvons profiter de notre premier jour de plage sur Maupiti à Tereaia. Et quelle plage !!! la plus belle que nous ayons jamais vue…un lagon avec des dégradés de bleu, une eau peu profonde, une langue de sable et un motu au loin que l’on accède à pieds… Nous y retrouvons nos 4 voyageuses rencontrées à Tahaa et passons l’aprem ensemble, les filles en profitent à max dans l’eau, je crois même voir pousser quelques nageoires à la place des bras…



Plus tard, nous décidons de traverser le lagon vers le motu. Pour ce faire, nous atteignons le bout de la plage où se trouve les 2 magnifiques farés de Maupiti Résidence (complets lors de ma résa). Et c’est à ce moment précis que nous avons parlé pour la première fois à nos BOULETS préférés, nos sauveurs en 2 mots… En effet, Hervé vient nous voir car il se doute que notre pension est minable (en fait tout le monde le savait sauf moi !) et il nous propose de partager son faré de rêve avec nous… et bien sûr nous acceptons soulagés, nous pouvons enfin profiter pleinement de Maupiti, la plus belle des île de la Socièté selon nous…
La petite histoire c’est qu’entre autre il a vu Bertrand faire le canard à l’aéroport de Bora Bora pour faire rire les filles et il s’est dit que nous devions être des personnes sympas !! et puis Hervé et sa copine Emilie font aussi un TDM avec Connaisseurs du Voyage alors 3 jours en coloc ça va être sympa…et puis ils avaient envie de faire du social pendant leur voyage alors avec le sauvetage d’une famille à l’autre bout du monde, ils ont gagné le gros lot !

Blague à part, nous sommes entourés de voyageurs hyper sympas, entre nos 4 drôles de dames et Hervé et Emilie nous sommes vraiment gâtés… Et le séjour à Maupiti, pour reprendre une expression d’Hervé, c’était finalement de la bombe atomique !!!
Le lendemain nous apprécions notre 1ère grande journée au faré entre plage, balade au village à vélo pour faire les courses, pêche au harpon pour Bertrand et Hervé. Deux petits poissons jaunes attrapés… mais un grand plaisir pour mon Bertrand qui adore profiter du lagon.

Nous traversons aussi le lagon à pieds pour les filles et les 4 drôles de dames et en kayak pour Bertrand, Quentin et moi. Plus on s’approche du motu, plus l’île de Maupiti se révèle dans notre dos. Elle est belle, couverte elle aussi par un épais couvert végétal et des pics rocheux en forme de crêtes de dinosaure. Une fois sur le motu, nous marchons vers son extrémité tournée vers la barrière de corail et les grosses vagues. Nous marchons dans un décor de carte postale avec cocotiers et lagon turquoise…


Le coucher de soleil est splendide, Bertrand et Hervé, décidés à en profiter, se font un petit beach volley dans le lagon…


Nous sommes heureux sur Maupiti grâce à Hervé et Emile et on en profite pour leur crier des milliers de MERCIIIIIIIIIIII !!!
Nous terminons tous ensemble la soirée au village (où nous nous rendons en vélo, nous sommes des vrais de vrais, au clair de lune, avec les chiens du village qui aboient…) car il y a une représentation de danse du Heiva (c’est le somptueux festival des traditions et coutumes de Polynésie). Les danses sont à nouveau magiques, et nous nous lançons à notre tour sur la piste pour un cours de danse… forcément les popaas (c’est à dire nous) ont l’air de gros canards qui se dandinent comparés aux Polynésiens qui ont le rythme dans la peau… Quentin est très en forme ce soir, il gesticule et explore toute la scène… il fait sa petite star…

Le lendemain et le jour suivant, même programme : profiter du lagon et nous reposer car depuis que nous sommes en Polynésie nous n’avons pas arrêté de faire des milliers de choses. Profiter simplement de rire et sauter dans le lagon avec les filles, regarder sous l’eau avec nos masques, nous balader en kayak… à ce propos, les filles sont désormais autonomes, elles manient kayak, pirogues et nage sous l’eau sous les yeux ébahis de leurs parents, et avec « style » en plus !


Il faut dire qu’elles commencent leur journée à la plage à 8 h et la termine à 18h quand le soleil se couche… et entre temps, elles s’amusent avec les enfants du coin… et apprennent les secrets du coin : manier les kayaks, se méfier des « teramias » (les acanthastères), regarder les poissons qui nagent autour des patates de corail… que de souvenirs !
Nous profitons aussi d’un petit tour en Hobbie Catamaran 16 disponible au faré, c’est Bertrand le capitaine, qui maîtrise super bien la navigation sur le lagon avec ses vents tournants et un souffle qui vient de la mer… Nous sommes tous les 3 avec Hervé en train de faire des bords dans le lagon au coucher de soleil et nous trouvons que la vie est vraiment trop belle…


Nous ne pouvons que conseiller Maupiti la belle, et de séjourner à Maupiti Résidence où tout est vraiment agréable à vivre. Nous remercions aussi Alain d’avoir accepter que nous partagions le faré, et aussi de nous avoir prêter le harpon, le hobby cat, les kayaks et encore tout pleins d’autres choses…  J’ai entre autre pu faire 5 grosses machines de linge car après 15 jours d’île en île, nous étions à cours de linge !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

La Clique

  • : Le blog de la Clique
  • : Les aventures de Chloé, Lilou, Quentin, Bertrand et Marjorie aux quatre coins de la planète
  • Contact

Pour les enfants de Tizayuca

Faites un petit tour sur le site de notre association pour connaître les enfants du foyer de Tizayuca et nos dernières actions pour les aider:

http://www.tizayuca.org

Recherche

Blog Singapour 2000

Souvenirs souvenirs...sur...

http://web.singnet.com.sg/~mardjib/

Archives

Pages

Journal De Bord